Ici, c'est l'article des question. Vous posez une question depuis n'importe quel article, et moi, j'y répond ici. La vie est-pas belle?
Bonne lecture!
One-fic-naruto et Clemsept m'ont tous les deux demandé (plus ou moins explicitement) des explications sur les monstres dont je parle. Alors, voilà, je me lance:
1: L'Octorock: C'est le méchant classique de Zelda. Il peut être de plusieurs couleurs. C'est une sorte de boule à pattes avec une "mini-trompe" dont il se sert pour envoyer des cailloux.
Illustration
2: Le Chu (Se prononce "Tchou"): C'est une sorte de boule gélatineuse. Il en existe plusieurs types. On les voit notamment dans The Legend of Zelda: The Minish Cap. Les verts sont les classiques, les bleus s'électrifient, et les gris se transforment en boules de pics hyper solides (Il est à remarquer que l'ensemble des Chus (ou Chuchus) ont un point commun comique: ils louchent!).
Illustration (ici, un Chu Géant)
3: Le Dodongo: C'est une sorte de grand lézard ou d'iguane, dont le dos est très dur. Il crache du feu et a quelques pics sur sur ce qui lui sert de carapace. Le moyen de le tuer est différent selon le jeu: Dans Oracle of Seasons, il faut lui faire avaler une bombe alors qu'il s'apprête à cracher du feu, puis le porter grâce au bracelet de force, et le lancer sur les pics au centre de la pièce. (C'est un boss) Dans Ocarina of Times, (Un de mes préférés ^^) il suffit de lui faire avaler les bombes et de le frapper avec l'épée si on veut accélérer le processus.
Illustration
4: La Fée: Ce n'est pas un monstre ( XD ) mais je pense su'il serait bon de la présenter quand même. Comme les monstres, son apparence peut changer selon les versions du jeu. Dans certaines elles ressemblent à des fées classiques (comme des mini humains avec des ailes et une baguette avec une étoile au bout) et dans d'autres, (et je préfère ces autres ^^ ) C'est une petite boule lumineuse avec des ailes quasi transparentes. Elles peuvent faire plusieurs chose. Les fées "libres" (par opposition à ce que nous appellerons les fées "prises") peuvent remonter la vie ou la magie. On peut les enfermer dans des flacons et les en libérer lorsque on en a besoin. Les fées "prises" sont en fait attribuer à des Kokiris. Chaque Kokiri à sa fée. Navi, la fée de Link, n'était pas la sienne, à la base. En fait, il était le seul à ne pas en avoir. L'arbre Mojo, dans Ocarina of Times, la lui a donné avant de mourir, pour qu'elle l'aide à retrouver Ganondorf (que je présenterais après). Leurs utilités: elles servent à obtenir des informations sur les monstres, et à faciliter la visée. (Elles offrent une visée automatique pour l'arc et le lance pierre entre autre.) Elles font aussi remarquer des choses. D'ailleurs, elles changent fréquemment de couleurs: Inactives, elles sont bleues ou rouges, lorsqu'elles pointent un objet ou un bonus, elles sont vertes, et lorsqu'elles pointent un monstre ou un méchant, elles virent au jaune.
Illustration
5: Ganondorf: C'est le chef des Gerudos (le peuple des voleurs). Il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul Gerudo de sexe masculin par siècle, et qu'il est à chaque fois nommé chef. Il utilise de la magie noire qui empêche Navi de se rapprocher et d'aider Link lorsqu'il se bat contre lui dans Ocarina of Times. A la fin, il est enfermé dans le Saint Royaume, d'où il ne peut normalement pas utiliser sa magie. Malheureusement, il y parvient tout de même, et le Saint Royaume devient un royaume maudit et sombre. On le retrouve dans presque tous les jeux. Ganondorf est le nom qu'on lui donne dans sa forme humaine. Lorsqu'il utilise sa magie pour se transformer en créature atroce, on l'appelle Ganon. Ses apparitions sont plus ou moins discrètes. Par exemple, dans Link's Awakening, il est sous la forme d'une des ombres du mystère. Mais on découvre presque à chaque fois qu'il est derrière les histoires: Dans The Minish Cap, par exemple, Vaati, le sorcier, est en fait sous les ordres de Ganondorf.
Illustration
(Remarque: Dans Ocarina of Times et Majora's Mask, les concepteurs avaient établis une symbolique qui, par la suite, s'est perdue. Les oreilles pointues des Hyliens, Kokiris et autre symbolisaient la pureté, le Bien, alors que les oreilles rondes symbolisaient le Mal. Ganondorf avait donc les oreilles rondes. Seulement, presque personne ne remarquant ce détail et ceux le remarquant étant outrés, puisque les humains ont les oreilles rondes, ils renoncèrent à l'appliquer dans les opus suivants, d'où les Oreilles pointues de Ganondorf dans, entre autres, Twilight Princess.
Mise à jour des monstres
6: Le Peahat: C'est une sorte d'hélico qui utilise ses hélices pour attaquer. Il peut, à l'arrêt, se camoufler en plante, ou se cacher sous terre. Il est souvent difficile à atteindre, du fait qu'il se déplace et attaque en l'air. Il n'est pas très puissant, mais terriblement embêtant. Illustration
Mise à jour des monstres
7: Le Goron: Ce n'est pas vraiment un monstre. C'est un peuple, comme les Hyliens ou les Zoras. La particularité des Gorons, c'est qu'ils ont une sorte de "carapace, qui leur permet de prendre la forme de boules pour à la fois se protéger, à la fois attaquer, et en même temps se déplacer. Ils vivent dans une montagne très dangereuse, au milieu des fleurs bombes, dans des grottes qu'ils ont creusées eux même. Illustration
Mise à jour des monstres
8: La Skullta: C'est une sorte d'araignée jaune et noire. Son nom contient Skull, en raison de son dos qui ressemble à un crâne. Il en existe plusieurs sortes de plusieurs tailles. Bien que, dans cette fic, elles crachent du poison, ce n'est le cas dans aucun des jeux ou mangas. Une race de Skullta est particulière, les Skulltas d'or. Elle ne font pas de mal, mais elles donnent une plaquette d'or... C'était juste pour l'anecdote...
Illustration
Par rapport au Masque Majora:
Le masque Majora (ou en Anglais Majora's Mask) est un masque magique capable d'exaucer tous les voeux de celui qui le porte, mais il a sa volonté propre, et est capable de prendre le dessus sur son porteur. Il était à la base utilisé pour certaines incantations particulièrement noires. Certains prétendent même que c'est le masque du Diable. C'est en fait ce qu'il reste de l'ossature du grand démon mangeur d'homme, une bête qui vivait dans un autre monde. Dans The Legend of Zelda: Majora's Mask, Link est projetté dans un monde parallèle dans lequel ce masque existe. Il finit par le détruire, et est réintégré dans le monde réel. Rien ne laisse cependant supposer que ce voyage spaciotemporel aie pu concerner des bouts du masque... Après tout, c'est une fanfiction...
Illustration
clemsept, Posté le jeudi 27 août 2009 17:46
Ah ... merci, enfin on va pouvoir te comprendre à 100%.
Et bien expliqué en plus.